Est-il sécuritaire de faire bouillir une cuillère en silicone pour stériliser?

Les produits pour les nouveau-nés, sont généralement demandés chimiques inoffensifs et à faible risque de dommages physiques pour les nouveau-nés. Il existe différents produits pour bébés sur le marché.

baby feeding products set

Prenant la cuillère de bébé comme exemple, plusieurs cuillères populaires de supplément d’aliment pour bébé sur le marché incluent des cuillères en plastique, cuillères de mélamine, cuillères en acier inoxydable, cuillères en silicone, cuillères en bois et cuillères en céramique.

silicone spoon baby

En raison de ses propriétés non toxiques et douces, cuillère de supplément alimentaire pour bébé en silicone est devenu le choix préféré de plus en plus de parents.

Les parents mettent habituellement de nouvelles cuillères à bébé dans de l’eau bouillie pour être stérilisées avant utilisation. Mais les peuples ont un souci: Est-il sûr de mettre cuillère de silicone dans l’eau bouillante? La cuillère en silicone souple pour le nouveau-né est-elle toxique après avoir été chauffée?

silicone spoon feeder

La cuillère de bébé en silicone est résistante à la chaleur et peut être placée dans l’eau bouillante pour la désinfection. Cuillère de bébé en silicone sont faits de silicone de qualité alimentaire. Il s’agit d’un matériau non toxique et inodore résistant à la température élevée et à basse température et ne lixivie pas ou hors gaz, produits chimiques dangereux lorsqu’il résiste au chauffage et au gel. En outre, la plage de température sûre se situe entre -40~230 degrés Celsius.

baby food supplement

Comme nous le savons tous, la température de l’eau bouillante est de 100 degrés Celsius. Évidemment, cuillère de bébé en silicone bouilli pour stériliser est sûr.

Sauf bouillie pour stériliser, l’odorat peut également être facilement remédié par l’ébullition dans l’eau.