Il existe deux procédés de formage différents dans les produits de gel de silice

Dans notre vie quotidienne, nous utilisons beaucoup de produits de gel de silice, utilisés dans les réfrigérateurs, les cuisines et les hôtels. C'est devenu un élément indispensable de notre vie quotidienne. Mais avez-vous déjà entendu parler de la production et du moulage de certains produits en glace?

1. Procédé de moulage par compression à chaud à l'état solide dans des produits de gel de silice: ce procédé UTILISE la température et la pression de la presse à huile pour vulcaniser le produit à l'aide de moisissures. Ce type de technologie a un coût relativement faible, un rendement élevé et une application commune. Il est utilisé dans les produits en silicone monochrome. Il peut également être appliqué à des produits à double couleur avec une dureté double ou à des produits multicolores à dureté multiple, mais la structure des produits n'est pas flexible et limitée. Il peut également être appliqué aux sacs en plastique et aux sacs en métal. Sa structure n'est pas non plus flexible et les exigences de température pour les articles couverts.

2. Procédé de moulage par injection de liquide dans des produits à base de gel de silice: l'équipement requis par ce procédé comprend une machine d'injection de gel de silice et une machine de pressage de matériaux. Ses matières premières sont épaisses, divisées en composants A, B. Son principe est le suivant: les matières premières des composants A et B sont mélangées par la presse dans le cylindre de matériau de la machine d'injection selon 1: 1, qui est ensuite pressé dans la cavité du moule chaud à travers la buse. La température de moulage de ce type d'embarcation est relativement basse, 130 degrés est acceptable. Il peut être utilisé dans le moulage sous film plastique moins résistant à haute température, ce qui présente des avantages par rapport au formage à chaud solide. Il est hautement productif et facile à automatiser. Mais le coût des matières premières est plusieurs fois supérieur à celui des matières silicones solides.