Comprendre le processus détaillé de polissage de surface de moule pour les produits de gel de silice!

Chaque produit ne veut pas la surface du produit est inégale, visage piqué, de sorte que la finition de surface des produits en silicone est importante, la méthode de polissage principale des produits de gel de silice est principalement de réduire la rugosité sur la surface de la matrice en acier, la finition de surface des produits en silicone doit encore commencer à partir du processus de moulage ci-dessus, de sorte que pour le processus de finition de surface du moule en silicone, quel est le traitement?

Le polissage des moules peut être divisé en une variété de processus. Différents procédés de traitement sont utilisés dans les moules de gel de silice, parmi lesquels les procédés de traitement de surface suivants sont des procédés courants.

Polissage électrolytique:

Le polissage électrolytique repose sur une dissolution sélective de la surface du matériau par une petite partie convexe, de sorte que la surface se lisse. Comparé au polissage chimique, l'effet de la réaction de la cathode peut être éliminé. Le processus de polissage électrochimique est divisé en deux étapes:

(1) le produit de dissolution de nivellement macroscopique diffuse dans l'électrolyte et la rugosité géométrique de la surface du matériau diminue. Ra>.

(2) faible polarisation de l'anode de faible intensité lumineuse, luminosité de la surface augmentée, oxydation Ra <1>

Polissage mécanique:

Le polissage mécanique est basé sur la déformation plastique de la surface de coupe après avoir été enlevée en polissant la partie convexe de la méthode de polissage à surface lisse, la pierre à huile, la laine, le papier abrasif, etc. comme surface de solide de révolution, peut utiliser des outils tels que la plaque tournante, une qualité de surface élevée peut être utilisée sur la méthode de rodage. Le polissage de haute précision est un outil de rectification spécial. Dans le liquide de meulage contenant de l'abrasif, il est pressé fermement sur la surface traitée de la pièce à usiner pour un mouvement rotatif à grande vitesse. La rugosité de surface Ra0.008 peut être obtenue avec cette technologie, qui est la plus élevée parmi toutes les méthodes de polissage.

Polissage par ultrasons:

Le polissage par ultrasons consiste à utiliser des ultrasons comme puissance, à promouvoir une petite surface d'impact abrasive à grande vitesse, à forcer l'abrasif sur la surface d'usinage, réduisant ainsi sa méthode de polissage de la rugosité de la surface de la table.

Polissage des fluides:

Le polissage des fluides repose sur un écoulement de fluide à grande vitesse et sur les particules abrasives qu’il transporte pour nettoyer la surface de la pièce à usiner afin d’atteindre le but du polissage. Les méthodes courantes sont les suivantes: traitement par injection abrasive, traitement par injection de liquide, broyage hydrodynamique, etc. Le broyage hydrodynamique est entraîné par la force hydraulique, de sorte que le milieu liquide transportant les particules abrasives se déplace à grande vitesse à travers la surface de la pièce. Le médium est principalement composé de composés spéciaux présentant de bonnes performances d’écoulement à basse pression et est mélangé à un abrasif qui peut être constitué de poudre de carbure de silicium.

Meulage magnétique et polissage:

Le meulage et le polissage magnétiques consistent à utiliser un abrasif magnétique pour former une brosse abrasive sous l'action d'un champ magnétique afin de broyer la pièce. Cette méthode a une efficacité de traitement élevée, une bonne qualité, un contrôle facile des conditions de traitement et de bonnes conditions de travail. Avec un abrasif approprié, la rugosité de la surface peut atteindre Ra0,1 degré Celsius.

Dans le fabricant de produits en silicone dans le degré de finition de polissage de moule dépend de la qualité de l'apparence du produit, de sorte que le même processus de polissage est une procédure de travail importante, différente du processus de polissage d'autres industries, relativement polissage de moule produits et la qualité des produits, et ainsi de suite, de sorte que vous achetez la finition de surface du produit en silicone est bonne formelle dépend du processus de polissage du moule est bon!