Quel genre de matériaux de gel de silice connaissez-vous?

Le glaçon en silicone est un produit quotidien à base de gel de silice. Il est utilisé dans les hôtels, les cuisines et les pâtisseries de West Point. Selon la classification du gel de silice, le gel de silice peut être divisé en gel de silice organique et en gel de silice inorganique en fonction de ses propriétés et de ses composants.

Le gel de silice inorganique est une sorte de matériau adsorbant très actif qui est généralement produit par la réaction du silicate de sodium et de l'acide sulfurique et par une série de processus de post-traitement tels que le vieillissement et les bulles d'acide. Le gel de silice est une substance amorphe, sa forme moléculaire chimique mSiO2. NH2O. Insoluble dans l'eau et dans tout solvant, propriétés chimiques non toxiques, insipides, stables, à l'exception des alcalis forts, de l'acide fluorhydrique et de l'absence de réaction avec les substances.

Différents types de gel de silice ont des structures de micropores différentes en raison de leurs méthodes de fabrication différentes. Composants chimiques et la structure physique du gel de silice, détermine qu'il a beaucoup d'autres caractéristiques de matériaux similaires difficiles à remplacer, haute performance d'adsorption, bonne stabilité thermique, stabilité chimique, haute résistance mécanique, comme la famille utilisée comme dessiccant, régulateur d'humidité, déodorant, etc.; Industrie utilisée comme décolorant à l'huile et aux hydrocarbures, support de catalyseur, adsorbant à pression variable, etc. Agents de séparation et de purification pour l'industrie chimique fine, stabilisants de bière, épaississants pour enduire, agents de friction pour dentifrices, agents de polissage, etc.