Pourquoi le silicone peut-il partiellement remplacer les produits en plastique?

Les produits en plastique sont depuis longtemps l'un des produits les plus populaires au monde. Cependant, au cours des dernières années, la pollution par le plastique et la protection de l'environnement ont fait l'objet d'une attention croissante, il semble que l'âge des produits en plastique ait atteint sa fin. La nouvelle de l'interdiction des plastiques à usage unique, déclarée pour la première fois l'année dernière par le Parlement européen, devrait être considérée comme un signe annonciateur de la fin des plastiques. Bien que la plupart des gens se félicitent de l’interdiction des plastiques à usage unique, ils craignent que la présence de produits bon marché et respectueux de l’environnement ne prenne la place des plastiques.

En tant que fabricant de produits en silicone , nous constatons une demande croissante de produits en silicone aux États-Unis et en Europe depuis l'interdiction des plastiques à usage unique. Bien évidemment, les produits en caoutchouc de silicone figurent sur la liste des produits de remplacement des plastiques.

Pourquoi le silicone peut-il remplacer en partie les produits en plastique? Ce n'est pas une question difficile à répondre. L'avantage du silicone est évident. Et je vais prendre un plateau de glaçons en silicone par exemple.

silicone ice cube tray

Le silicone est inerte, de sorte que le peu de substance chimique libère de l’eau. On dit que le silicone est plus sûr que le plastique. Sain et sain est l'une des raisons pour lesquelles les gens veulent trouver des substituts aux produits à base de silicone. Avec une compréhension croissante du plastique, le public connaît de plus en plus les défauts des produits en plastique. Les gens savent que le plastique est malsain. Il ne fait donc aucun doute qu'un substitut plus respectueux de l'environnement et plus sûr va gagner l'accueil du client.